Terre sage, ateliers d'éducation populaire

Écrivez-moi

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires ou vous inscrire.

Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Salutation à la lune, Chadra Namaskar, Hatha Yoga avec Terre Sage

La Salutation à la Lune, CHANDRA NAMASKAR

Les Salutations à la Lune ont un effet très apaisant sur le corps mais aussi sur l’esprit. Ainsi, les jours où je me sens épuisée sans énergie, je prends le salut de Lune pour recréer l’équilibre, l’harmonie et le calme dans mon corps.

  1. Ayant un impact de refroidissement, les Salutations à la Lune sont également excellentes pour les jours où l’on se sent énervé. Les gens qui sont en colère très rapidement devraient pratiquer les salutations à la lune pour maintenir l’équilibre de leur respiration et de leur fréquence cardiaque.
  2. L’activation de l’énergie féminine permet au pratiquant d’entrer en contact avec sa nature maternelle. En générant l’attitude de gratitude, les longues et profondes respirations amènent le pratiquant au moment présent et lui permettent de prendre une seconde pour réfléchir sur sa vie et ses actions.
  3. Générant de la patience et de la paix, la salutation à la Lune relie aussi le pratiquant à son côté intuitif. La raison essentielle est la suppression de la tension, et du stress, qui sont des barrières dans la connexion avec son intuition, le pratiquant apprend à être calme, attentif.

Les yogis ont compris la signification des inversions, il y a bien longtemps. Avec les salutations au soleil,  ils ont changé leur corps en chaleur. Depuis, il devient obligatoire de contrebalancer l’équilibre avec des salutations à la lune. Cela refroidit le corps et le prépare pour un autre jour ou un autre moment.

En portant ce point en avant, les Salutations au soleil activent l’esprit logique et rationnel sur le côté droit du cerveau. Les salutations à la lune, d’autre part, font exactement le contraire. Elles activent le côté gauche du cerveau et apporte la créativité dans le corps. Cultiver l’énergie lunaire consciemment peut être très bénéfique pour les personnes impliquées dans des domaines créatifs comme l’art, l’écriture, la danse, etc

Bienfaits :

La pratique régulière des salutations à la Lune améliore la circulation sanguine dans le corps et élimine la léthargie, la somnolence excessive, l’insomnieet le stress. C’est idéal pour les organes viscéraux et augmente la flexibilité et la souplesse. Les respirations longues et profondes inclus dans chaque posture permettent au pratiquant d’éprouver un niveau élevé d’oxygène dans le corps, ajoutant ainsi des niveaux d’énergie plus élevés, éliminant les maladies liées à la respiration. En outre, il travaille sur la colonne vertébrale, les jambes, les bras, le dos et l’épaule en les étirant et en les renforçant.

Améliorant le fonctionnement des glandes, les salutations à la Lune active la glande surrénale, la glande thyroïde et équilibre le chakra du coeur comme elles travaillent sur l’ouverture de la cage thoracique et nettoient  les poumons. La pratique apaisante supprime la douleur du nerf sciatique, guérit des maux sexuels, élimine la constipation, améliore la confiance. La pratique de rajeunissement des salutations à la lune peut fonctionner comme un baume pour la douleur expérimentée dans le cycle de menstruations des femmes.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.