Terre sage, ateliers d'éducation populaire

Écrivez-moi

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires ou vous inscrire.

Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Cécile Fauconnier, fondatrice de Terre Sage

Biographie

J’ai grandi à Saint Sever, ville située dans les landes.

Je pratique le Yoga depuis mon enfance. Cette discipline de vie est inscrite dans mon quotidien comme art de vivre.

Veillant à mon équilibre, à ma santé et à mon bien-être, je me suis intéressée très jeune à des pratiques combinant l’activité physique, la détente et le bien-être.

Je me suis formée au Haha Yoga, une discipline complète qui vise au développement et à l’harmonisation des capacités corporelles et mentales (concentration, méditation).

Depuis plusieurs années, je transmets une pratique très concrète et traditionnelle du yoga où les enseignements se vivent aussi bien sur le tapis que dans la vie quotidienne.

C’est au cours de mes expériences dans l’animation socio-culturelle et de mes nombreux voyages à travers le monde que j’ai réalisé que le Yoga était un véritable outil transformateur, émancipateur et bénéfique pour la vie au quotidien.

J’ai suivi des cours et je me suis formée en Inde dans une école d’Ayurveda puis en France avec la Fédération Française de Hatha Yoga.

En 2017, j’ai décidé de vivre de ma passion et de la transmettre.

J’ai créé mon école  » Terre Sage  » à Saint Sever dans les Landes. J’enseigne le yoga avec une approche spirituelle et philosophique, sans jamais être dogmatique.

Rigoureuse, précise et exigeante dans ma connaissance et ma pratique, je reste respectueuse du corps et du rythme de chacun.e. Inlassablement et toujours avec la même passion, j’explique chaque mouvement et chaque posture. Ainsi je donne aux élèves la capacité de comprendre et d’intérioriser leurs gestes et de mettre à l’écoute leur corps en l’accueillant tel qu’il est.

Je propose des cours toute l’année et j’interviens également à l’extérieur pour des associations, des collectivités, des entreprises. J’organise ponctuellement des stages thématiques.
Ma pratique s’adresse à toutes et à tous (enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, personnes âgées).
L’accompagnement que je propose ne se substitut aucunement à tout traitement médical mais est ou peut être complémentaire à celui-ci.

J’ai voyagé et travaillé à la rencontre de nouvelles cultures : du Portugal, en passant par l’Angleterre, l’Inde, le Cambodge, le Laos, l’Argentine, la Bolivie, l’Equateur, le Chili, le Pérou…

J’ai la chance de pouvoir faire évoluer ma pratique au contact du public avec et pour qui je travaille.

Cécile