Terre sage, ateliers d'éducation populaire

Écrivez-moi

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires ou vous inscrire.

Subscribe elementum semper nisi. Aenean vulputate eleifend tellus. Aenean leo ligula, porttitor eu, consequat vitae eleifend ac, enim. Aenean vulputate eleifend tellus.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Terre Sage propose des ateliers de Yoga et espagnol aux enfants

Terre Sage propose ses ateliers destinés aux enfants ( de 6 à 15 ans) TOUS LES MERCREDIS APRES MIDI.

Les ateliers Yoga et gestion des émotions

Le yoga et gestion des émotions permet à l’enfant de canaliser, appréhender ses émotions mais aussi acquérir une prise de conscience de son corps et trouver un équilibre corporel et émotionnel.

Le yoga et ses bienfaits répondent simplement à certains besoins des petits. Celui-ci est particulièrement indiqué dans certains cas comme les suivants :
• Troubles de l’attention et de l’anxiété
• Sommeil perturbé et difficulté à s’endormir
• Alternative aux activités particulièrement stimulante et excitante comme la télévision, les jeux vidéos, … .
• …

Bien qu’elle soit relaxante et réalisé eu calme, faire une séance de postures de yoga représente également une activité comme une autre.

C’est aussi et surtout l’occasion pour votre petit de se découvrir, de profiter pleinement d’un moment de bien être.

Les ateliers Espagnol

L’Espagnol, langue vivante repose sur la découverte du monde hispanophone par le biais de la musique, du théâtre, du conte, de l’expression. Cet atelier offre la possibilité à l’enfant de s’exprimer dans une langue étrangère avec confiance et aisance.

Les méthodes d’enseignement s’inspirent des pédagogies nouvelles transmises par Maria Montessori et Célestin Freinet.  A l’écoute des besoins et du rythme de l’enfant, le parcours éducatif et ludique suivi sera adapté à évolutif.

Les psycholinguistes ont constaté dans leurs recherches des particularités dans le développement des enfants apprenant des langues. Leur appétit linguistique est renforcé et stimulant. Ils acquièrent également une pensée créative plus dense et une meilleure concentration intellectuelle. Devant se concentrer sur le choix des mots dans une langue ou l’autre, ils doivent faire plus d’effort de concentration.

Enfin, les enfants qui apprennent précocement une deuxième langue ont une meilleure sensibilité communicative et sont davantage doués dans leur vie sociale pour résoudre les problèmes.

Voici des ateliers riches à proposer à vos enfants pour leur épanouissement et leur éveil sur le monde.

Au plaisir de les accueillir,

 

Sagement,

Cécile

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.